Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Source d'Optimisme

Faut-il souffrir pour être heureux ?

23 Août 2017 , Rédigé par Michel POULAERT, conférencier professionnel Publié dans #Vidéos inspirantes

Quand je me mets devant mon clavier pour alimenter ce blog ou envoyer un email à mes abonnés, c'est souvent pour partager une expérience ou une rencontre d'exception qui m'a particulièrement touché que j'espère être inspirant pour vous.


Parmi ces merveilleurses rencontres que j'ai faites ces derniers temps, je pense à une femme remarquable qui a fait 17 ans d'humanitaire. Vous imaginez que ce qu'elle a vécu est pour le moins marquant. Elle a fait face au pire de l'être humain, mais aussi au meilleur. Ce qui est exceptionnel, c'est qu'elle ne retient que le meilleur !

J'ai rencontré Amélie Yan-Gouiffès à Pretoria, en Afrique du Sud et j'ai été particulièrement touché par son histoire.

Elle raconte : "J'ai découvert l'être humain dans toute sa beauté, et aussi dans toute son horreur. Mais c'est aussi dans l'horreur qu'on trouve le diamant et qu'on trouve ce qui est unique et c'est aussi quand on est dans la détresse, quand on est entouré de souffrance et de douleur qu'on arrive à rencontrer et révéler ce qu'il y a de plus beau en nous."

Je rebondis sur ses dires : "tu es en train de nous dire qu'il faut passer par la souffrance pour trouver notre diamant intérieur ?"

Découvrez sa réponse et son histoire exceptionnelle dans cet entretien en vidéo aussi étonnant qu'inspirant. Cette rencontre fait partie de celles qui m'ont profondément touchées.

Prenez 15 minutes de votre temps pour vous faire du bien ! Cette vidéo fait un carton sur Facebook, vous comprendrez pourquoi.

Je vous souhaite une merveilleuse journée !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article