Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Source d'Optimisme

Bienvenue sur le blog officiel "Sources d'Optimisme et de Réflexions Positives" !

1 Février 2011 , Rédigé par Michel POULAERT Publié dans #Editos

Bonjour !

 

Je suis heureux de vous accueillir sur le blog officiel "Sources d'Optimisme" !
La page "Sources d’Optimisme et de Réflexions Positives" a connu le jour sur Facebook en octobre 2008.

L'objectif du blog est bien simple : favoriser et encourager le développement personnel et professionnel. Il offre une image plus positive et dynamique de tous les domaines de vie, de tout ce qui nous touche : nos émotions, nos blocages, nos peurs, nos freins, notre vie amoureuse, la vie de famille et professionnelle.
C'est dans la nature humaine voir le négatif qui l’entoure. Cela demande plus d'efforts pour trouver le positif. Cette page peut y contribuer !

J’espère répondre à un manque d'informations motivantes et positives, d’humanité, d'espoir, d'amour mais aussi d’une source d’optimisme qui les pousse à une réflexion valorisante.

Son but initial est d’être un enclencheur d’émotions et susciter un état d’esprit positif !

Avec le succès que le groupe rencontre sur Facebook (plus de 154.000 fans au 24 juin 2012 !), je me suis rendu compte plus que jamais qu'il y avait un besoin criant de sources diverses favorisant l'optimisme et valorisant les potentiels et aspects positifs de tous les domaines de vie.
La formule rédactionnelle (une citation par jour, une réflexion, une vidéo humoristique ou inspirante et des articles) et les publications sont non seulement appréciées mais stimulent aussi un échange valorisant et constructif entre internautes et amis. Visiblement, la page répond à un besoin réel et j'en suis heureux car c'est dans ce but que je l’avais créée avec ce concept.

Vos nombreux messages d’encouragements et de remerciements sont aussi une preuve encourageante que ce blog a tout son sens ! J'en profite pour vous remercier de tout cœur !

 
Aussi vous pouvez vous abonner à la newsletter et recevoir les publications quotidiennes dans votre boite mail.
Vous pourrez (re)lire tous les articles et visionner les vidéos plus facilement par une recherche plus intuitive, catégorisée par genres.
Le partage d’articles sur votre page reste possible pour Facebook ou Twitter.
Vous serez aussi tenu au courant des événements que nous allons organiser au sein de l'association
"Source d'Optimisme et de Motivation".

Mon souci est d’encore mieux communiquer, partager et être encore plus à votre service avec plus d’interactivité et de présence à votre service, au service de l'optimisme et de la motivation.

J’espère que vous vous sentirez libre de participer sur le blog. N'hésitez pas à exprimer vos sentiments suite aux publications.
Il se complète de jour en jour. Pourvu qu'elle devienne pour vous une source d'inspiration où vous viendrez régulièrement y puiser tout ce qui vous aidera à aller de l'avant !

Merci de m’avoir rejoint ici et pour votre fidélité et tous vos encouragements !

 

Amicalement.  

 

Michel POULAERT,

Votre partenaire dans l'optimisme.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Michel POULAERT 31/01/2011 18:25



Merci Lavance_bleue !



Brigitte Escobar 31/01/2011 14:45



Bravo et longue vie à  votre blog, cela fait du bien de constater qu'il n'existe pas que des pessimistes!



Lavance_bleu 28/01/2011 13:04



J'aime votre site et je m'inspire souvent de vos articles, histoires.... Voici pour vous un texte d'un livre :


"Les pensées positives génèrent des émotions agréables comme la joie ou l'nthousiasme, activent la partie antérieure de l'hémisphère cérébral gauche (le cortex préfrontal gaucheet, aussitôt,
stimulent la branche parasympathique du système nerveux autonome. Il se produit alors un relâchement du corps, les mécanismes réparateurs de l'organisme se mettent en branle et les défenses
immunitaires de première ligne sont mobilisée, en particulier les cellules immunitaire NK(natural Killer cells ou cellules tueuses), activées et produites en grande quantité, capables détruire
des cellules infectées par des virus et des bactéries ou des cellules cancéreuses."


 


Voyez-vous ce que vous générez avec votre site ? Merci.