Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Source d'Optimisme

CREAVISION, créer son entreprise, c'est encore possible !

20 Mars 2013 , Rédigé par Michel POULAERT Publié dans #Pour les professionnels

Capture-d-e-cran-2013-03-19-a--21.41.38.pngIl n’y a pas que de mauvaises nouvelles dans le monde de l’entreprenariat !

A force de parler de destructions d’emplois, de délocalisations à la tire larigot, fermetures d’usines ici et là-bas, on oublie que les champions de l’emploi, de la créativité, de la relance et de l’innovation, ce sont les… PME et TPE !

Oui, il existe encore des entreprises florissantes et même... qui recruttent ! Tous les jours de nouvelles se créent et beaucoup font preuve d’une énergie et vision positive et c’est, dans le contexte maussade dans lequel nous vivons en ce moment, plutôt une bonne nouvelle !

C’est clair : se lancer dans la création d’une entreprise, c’est faire preuve d’audace et aussi… oser s’exposer à la critique d’un environnement qui a tendance à vouloir ramener l’entrepreneur à la raison : « réfléchis à deux fois avant de te lancer, c’est tellement difficile ! ». Imaginez tous les commentaires possibles. L’économie actuelle fait peur : certains choisissent l’immobilisme, alors que d’autres se lancent !

L’un des exemples qui me touchent de près, parce que je fais appel à son talent, c’est celui d’Adrien JOUAULT, un jeune vidéaste qui, en janvier 2012, décide de concrétiser son rêve et de vivre de sa passion.

La passion ! Voilà une belle motivation ! Quoi de plus beau que de pouvoir vivre de sa passion, non ? Combien ne sommes-nous pas à en rêver, sans se lancer vraiment faisant écho à ce que l’on pense être de la sagesse issue de la raison qui nous-dicte-de-ne-pas-le-faire !

Qu’en est-il d’Adrien ? Eh bien, son entreprise, CREAVISION tourne et évolue ! Il investit régulièrement dans du matériel dernier cri et trouve des clients de plus en plus importants du monde de l’entreprise et d’événementiels. 

Sa créativité et son esprit critique mais vif sont des atouts pour ses création, tournages et montages.
Moi, voir des jeunes de moins de 30 ans se lancer dans ce genre d’aventures, ça me fait prendre conscience que, même si la presse tente de nous faire croire l’inverse, il est encore possible de vivre ses rêves d’entrepreneurs et que les limites et les freins,… c’est souvent nous qui nous les créons. Du coup, on ne tente rien.

Quand je prête moins attention à ce que nous entendons à la télévision, tellement anxiogène, et que je fais l'effort de chercher tout ce va "encore" si bien et ce qui fonctionne, alors un souffre d'optimisme et d'espoir souffle en moi et je me dis : "il est encorte possible d'entreprendre aujourd'hui !". Il se passe beaucoup de belles et bonnes choses, il faut juste vouloir l'observer. Et ce n'est pas seulement valable pour l'emploi, mais pour tout ce qui touche notre société.

Vous avez tous le droit de penser que, vous aussi, vous pouvez réussir !

Vous avez une belle expérience entreprenariale à partager avec nos lecteurs, envoyez-moi vos témoignages. Partagez avec moi vos échecs, mais surtout vos réussites et ce qui vous a poussé à franchir le pas et à surmonter la critique et les découragement.
Ils pourraient encourager ceux qui ont besoin d’être rassuré pour oser se lancer !

Osez vivre votre rêve, en dépit de votre environnement, cela vaut la peine de lancer une étude qui risque de vous convaincre que c’est possible !

Votre partenaire dans l’optimisme,

Michel POULAERT.


Vous voulez voir ce que fait Adrien ?
Cliquez ici : http://www.crea-vision.com/
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/CreavisionProd
Pour les cinéphiles, il a son blog critique de films : http://leblogcreavision.wordpress.com/ 

Capture-d-e-cran-2013-03-19-a--21.45.11.png

Partager cet article

Commenter cet article