Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Source d'Optimisme

Histoire inspirante : Les "bons samaritains" d'aujourd'hui

30 Novembre 2012 , Rédigé par Michel POULAERT Publié dans #Histoires inspirantes

En novembre 2012 j’ai réalisé un rêve d’enfant : je me suis (enfin) offert un voyage à New York !

Mais je ne vous écris pas cet article que pour vous dire ça (bien que, réaliser un rêve d’enfance, ça a toujours quelque chose de « magique » :D).
Cette mégapole mondialement considérée comme « la terre de toutes les réussites » m’a inspirée ! au point de vouloir produire quelques capsules vidéo où je partage avec vous les raisons de mes inspirations motivantes et positives
(voir rubrique "WEBSERIE : NYPD" dans le menu du blog).

A force de la voir dans de nombreuses séries télévisées et films hollywoodiens, en arrivant j’ai eu une impression agréable de « déjà vu ». Cependant, l’expérience prend une autre dimension lorsque l’on est sur place : rien de tel qu’une immersion au cœur de la population, des nombreux mouvements, des odeurs, lumières et des bruits pour « vivre » la ville et s’imprégner de son âme.

Outre cet ultra dynamisme permanent que nous connaissons, j’ai été particulièrement charmé par l’état d’esprit de ses habitants : positifs et enthousiastes, quoi qu’il arrive !

A peine rentré, je tombe sur un article qui vient alimenter tous ces merveilleux souvenirs qui m’ont motivés. Ce dernier m’a particulièrement ému et puis je me suis dit « eh bien, ça ne m’étonne pas, c’est exactement comme cela que j’ai ressenti les new-yorkais ! »

Lisez plutôt, si vous aimez les belles histoires, en voilà une, juste avant Noël en plus :-D.

Elle est courte, mais pas besoin de longs mots pour qu’elle soit émouvante !


SDF-Michel-Poulaert.jpgLe policier Lawrence Deprimo travaille habituellement dans West Village à New York, mais le soir du 14 novembre 2012 il est en poste dans le quartier de Times Square. Et il croise un SDF, pieds nus.

«Il faisait froid et les pieds de cet homme étaient couverts de cloques. J'avais deux paires de chaussettes et j'avais encore froid», a raconté Lawrence Deprimo au New York Times.

Le policier entre alors dans un magasin de la 7e avenue pour lui acheter des chaussures chaudes et revient pour les lui offrir.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais, c'était sans compter Jennifer Foster, une touriste de l'Arizona qui a pris une photo du policier à genoux et du SDF en train d'enfiler ses nouvelles chaussures. Après ses vacances, de retour chez elle, elle envoie le cliché à la police new-yorkaise qui l'a ensuite diffusée sur sa page Facebook.

Résultat: près de 20.000 commentaires sur la photo et plus de 315.000 likes. Les internautes de cette page, habituellement réservée aux «photos de prises d'armes, de cérémonies de remise de prix et du préfet de police», note le quotidien américain, se sont passionnés pour cette histoire de solidarité. «C'est sans aucun doute le post le plus viral», a affirmé au New York Times Barbara Chen, la porte-parole de la police new-yorkaise qui a participé à la page Facebook.


Photo: La photo du policier et du SDF prise par Jennifer Foster le 14 novembre 2012 à New York et diffusée par la police new-yorkaise

Lu sur : http://www.slate.fr/lien/65571/policier-chaussures-sdf-facebook-like-web

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article