Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Source d'Optimisme

Histoire inspirante : Quand l'Amour est Eternel

7 Juin 2013 , Rédigé par Michel POULAERT Publié dans #Histoires inspirantes

old-couple.jpgC'était un matin, environ 8:30, quand un homme d'un certain âge est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce.

 

Il dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9:00. En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs, j'ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure.

Pendant que je m'occupais de sa blessure, je lui ai demandé s'il avait un autre rendez-vous avec un médecin ce matin, puisqu'il était pressé.

L'homme me dit non, qu'il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme.

 

Je me suis informé de la santé de sa femme. Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps et qu'elle était victime de la maladie d'Alzheimer.

J'ai demandé si elle serait contrariée s'il était en retard.

Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.

J'étais surprise et je lui ai demandé : « Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes? »

Il souriait en me tapotant la main et dit : « Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est. »

J'ai dû retenir mes larmes quand il est parti, j'avais la chair de poule, et je pensais, que c'était le genre d'amour que je veux dans ma vie.

 

Auteur inconnu.

 

Le vrai amour, ni physique ni romantique, le vrai amour est l'acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas. Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout, n’ont peut être pas tout, ne sont peut être pas les plus beaux, n’ont pas une vie parfaite, n’ont peut-être pas la meilleure santé. Eux aussi font face à l’injustice et l’adversité, cependant, les gens heureux ont cette capacité d’organiser leur vie autour de ce qu’ils ont et non pas de ce qu’ils n’ont pas ou « devraient avoir ». Ils savent dire merci à la vie, accueillir les opportunités, tirer parti de leurs épreuves et faire preuve de générosité car ils ont compris que donner a bien plus de valeur que recevoir.

Merveilleuse journée optimiste !

 

Votre serviteur,

 

Michel POULAERT 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rolande Lucie 21/06/2013 06:05


Un amour comme celui-ci n'existe que dans les histoires... Il est beau de rêver !!!

Geneviève Bonnet 07/06/2013 10:47


Très belle histoire effectivement.


 


J'invite tous ceux qui comme moi ont été très touchés par ce récit, à voir le magnifique film "The Notebook", ou "N'oublie jamais". Emotion et réflexion garanties.


 


 


Geneviève


Merveilleuse journée optimiste.