Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Source d'Optimisme

J'ai lu et je partage avec vous... #11 - « L’Homme est le reflet de ses pensées »

29 Juin 2012 , Rédigé par Sources d'Optimisme et de Réflexions Positives Publié dans #J'ai lu et je partage avec vous...

9782892257014.jpg« L’esprit de l’homme se compare à un jardin que l’on peut cultiver intelligemment ou laisser à l’abandon ; qu’il soit cultivé ou négligé, ce jardin doit produire et d’ailleurs il produit. Si on n’y ensemence aucune graine utile, la mauvaise herbe s’y installera et s’y développera.

 

Tout comme un jardinier prend soin  de sa parcelle de terre, en y arrachant les mauvaises herbes et en y plantant les fleurs et les fruits qu’ils désire, l’homme peut veiller sur le jardin de son esprit, écartant les pensées mauvaises, inutiles et impures, et amenant lentement à la perfection les fleurs et les fruits de pensées justes, utiles et pures. C’est en respectant ce principe que l’homme découvre tôt ou tard qu’il est le maître jardinier de son âme, le dirigeant de sa vie. Il découvre également en lui-même les lois de la pensée et il comprend, avec de plus en plus de justesse, comment les forces de la pensée et les éléments de l’esprit agissent dans la formation de son caractère, des circonstances et de sa destinée. »

 

James Allen

 

 

Dans « L’homme est le reflet de ses pensées »
Ed. Un Monde Différent

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article