Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Source d'Optimisme

Mes meilleurs voeux chers amis !!!

1 Janvier 2013 , Rédigé par Michel POULAERT Publié dans #Editos

2012 vient de s'écouler  ! Bonjour 2013 !

Quelle année chargée en rebondissements, n'est-ce pas ?

Non, je ne parle pas des informations, de politique, de conflits internationaux, de drames ou d'événements nationaux ou mondiaux, mais de votre propre vie !

 
Faites de ces rebondissements des avantages pour 2013, que cette nouvelle année soit riche en succès et réussites.


N'oubliez pas que les adversités font partie de l'accomplissement de soi, je ne vais donc pas vous souhaiter de ne pas en avoir, mais plutôt que vous puissiez déployer toute l'énergie indispensable pour surmonter tout !


Que ces expériences vous fassent grandir, vous enrichissent, vous valorisent, fasse de vous... un être encore meilleur !


Que vous puissiez trouver l'énergie et la créativité indispensable pour y arriver.


Que vous puissiez vous tourner vers ceux qui vous aiment et vous soutiennent.


Je ne vais pas vous souhaiter l'irréalisable : de ne pas tomber malade ou de ne pas connaître de déceptions,... nous en aurons toujours. Néanmoins, je vous souhaite de trouver, dans tout ce qui vous arrivera, de nouvelles forces qui feront de vous un être admirable. Encore plus qu'aujourd'hui :D Soyez le héros de votre vie !


Les pages de votre livre de vie vient d'ouvrir un nouveau chapitre : "2013".
Elles sont encore toutes vierges : il y a encore tout à écrire et réaliser ! Ne doutez pas de vous. Ne dites plus "facile à dire" mais plutot : "c'est difficile, oui, mais c'est possible et je vais essayer".
Les échecs de l'année passée sont des expériences qui vous rendent plus fort pour "demain". SI vous avez essuyé des échecs ou des déceptions, cela ne veut pas dire qu'ils se reproduiront. Créez de nouveaux contextes. Essayez encore et encore. Tentez de faire les choses différemment s'il le faut ! N'oubliez pas que si vous répétez vos actions de la même façon, que les résultats seront toujours les mêmes. Changez vos plans d'actions. Essayez de les voir sous d'autres angles. Sachez qu'il y a toujours plusieurs manières pour arriver à bon port. Si l'avion semble ne pas vous convenir, prenez le train ou la voiture ou le vélo ou allez-y à pied,... peu importe, pourvu que vous y arriviez à votre rythme et que vou savanciez ! N'oubliez pas cette image métaphorique
Les échecs du passé ne veulent pas dire que vous ne réussirez "jamais". Toutes les réussites sont le fruit de persévérance, de foi, de confiance, de vision et de conviction que cela fonctionnera !


Ne prenez que des résolutions que vous portez dans votre coeur. Ne cherchez pas à intellectualiser vos prises de décisions ou vos rêves : foncez ! Banissez la peur de votre esprit : elle vous limitera toujours. Si vous étiez convaincu que vous allez réussir, qu'entreprendriez-vous aujourd'hui ?

Tel est mon souhait pour vous : puissiez-vous arriver à donner un sens positif à tout ce qui vous arrivera et agissez pour votre bien-être et celui de ceux que vous aimez ! L'échec n'existe pas : ce sont des expériences qui vous rendent plus forts.

Soyez optimiste : demain est toujours meilleur que hier !

Merveilleuse nouvelle année à vous !

Avec toute ma sympathie,

 

Votre partenaire dans l'optimisme,

 

Michel POULAERT.

P.S. Merci d'être si nombreux à me lire !!! 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 01/01/2013 09:30


Merci pour ces mots qui font du bien !


Bonne année à vous !