Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Source d'Optimisme

Devenir conférencier professionnel en portage salarial, c’est possible !

21 Mars 2017 , Rédigé par Michel POULAERT Publié dans #Articles bien être, #Pour les professionnels

Démarrer son activité, ça peut parfois être compliqué.

« Dois-je quitter le salariat ? », « est-ce que les démarches administratives ne vont pas être trop lourdes et compliquées », « vais-je devoir payer des charges avant d’avoir un semblant de salaire ? », « et si mon idée ne marchait pas ? »,…

Face à toutes ces questions, quand est venu le temps de lancer mon activité professionnelle, j’ai trouvé la solution d'opter le portage salarial. Cette solution, somme toute simple, certes coûte un peu d’argent, offre de multiples avantages pour se lancer et tester son entreprise sans prendre trop de risques.
C’est comme cela que j’ai pu démarrer mon activité de conférencier professionnel en conservant mon activité de salarié. Une fois que les « voyants » du succès sont passés au vert, j’ai pu définitivement me lancer en tant qu’indépendant et vivre le projet de rêve que je m’étais fixé plusieurs années auparavant. Aujourd’hui je fais partie des quelques conférenciers professionnels dont les revenus sont majoritairement issus de la conférence.

Le portage salarial, késako ?

Le portage salarial est une forme d'emploi à mi chemin entre entrepreneur et salarié, qui permet de développer une activité professionnelle indépendante, tout en conservant la couverture sociale d'un salarié classique.

Le portage salarial permet au consultant ou formateur qui le désire :

- D'exercer son activité en toute autonomie : il facture ses interventions sous la forme d'honoraires.

- De s'épargner le traitement administratif, juridique, fiscal et comptable lié à l'activité d'indépendant ou de freelance.

- De conserver tous les avantages liés au statut de salarié.

Le portage salarial évite alors de créer une entreprise ou de s'inscrire comme travailleur indépendant pour saisir une ou quelques opportunités de missions de conseil sans perdre par voie de conséquence leurs droits aux ASSEDIC.

Michel Poulaert conférencier professionnel interviewé par ITG

Michel Poulaert conférencier professionnel interviewé par ITG

Voici l’interview qu’ITG a publié sur son site le 20 mars 2017 :

Pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Michel Poulaert, je suis belge, et j’habite dans le sud-ouest de la France, près de Biarritz. Je suis conférencier international et formateur de conférenciers.

Après 20 ans de commerce international durant lesquels j’étais cadre pour une entreprise néerlandaise, j’ai décidé de me reconvertir. Cette reconversion fait écho à mes besoins et mes valeurs : l’envie de me rapprocher de l’humain et du développement personnel. C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à donner des conférences en entreprise.

Pourriez-vous nous parler de votre activité ?

Je suis assez fier de dire que j’ai créé une profession qui relie tout ce que je rêvais de faire. J’ai toujours eu envie de créer mon entreprise. J’ai créé mon métier autour de… lire la suite ici.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article