Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Source d'Optimisme

Devenir un conférencier professionnel et se professionnaliser

4 Avril 2017 , Rédigé par Michel POULAERT, conférencier professionnel Publié dans #Articles bien être

Donner des conférences aux quatre coins de France, d’Europe et du monde, c’était un rêve dont j’étais convaincu qu’il était possible d’atteindre. Mais comme tout rêve, pour se réaliser, cela demande d’ouvrir des portes, de provoquer des rencontres, de prendre des risques, beaucoup de risques, surtout celui de ne pas y arriver aussi vite qu’on aurait voulu.

Comme toutes les compétences, outre un travail acharné, un investissement sur soi, de nombreuses remise en questions, mais aussi de petits succès qui deviennent grands qui vous rappellent que… C’est possible !

Que vous me suiviez depuis longtemps ou pas, vous devez savoir que parler en public, inspirer et impacter fait partie de mes activités principales et préférées. Je suis un témoin vivant, parmi tant d’autres, qui prouvent qu’il est possible de vivre de ses rêves !

Dans ce trajet de la professionnalisation, de la perfection, de la reconnaissance, il est primordial de continuer à se former et de se faire accompagner des meilleurs. Alors, si aujourd’hui, après plus de 11 ans d’expérience je forme et coache à mon tour d’autres conférenciers pour restituer à mon tour ce que j’ai appris des autres et de ma propre expérience. Toujours dans cet esprit d’excellence, faire partie d’associations professionnelles est un autre levier de progression important. Dans mon cas, je suis adhérent de l’Association Française des Conférenciers Professionnels, de l’internationale Global Speakers Federation et de la Professional Speaking Association à Londres.

Pourquoi vous raconter cela ? Tout simplement parce que j’espère partager avec vous la notion qu’il est possible d’atteindre ses rêves les plus fous. Nous vivons à une époque de l’Histoire de l’Humanité où il n’a jamais été aussi facile de réaliser des trucs les plus fous dès qu’on s’en donne réellement les moyens. Tricher n’est pas possible. Abandonner n’est pas une option. La passion est plus forte que les contraintes qui se profilent sur nos routes.

C’est à mon tour, pour rendre aux autres ce que j’ai reçu, que j’ai créé une formation pour ceux qui rêvent de devenir conférencier ou s’améliorer considérablement.

Quel que soit votre rêve, ne l’abandonnez pas et donnez-vous les moyens de croire qu’il est possible de le réaliser ! Quel qu’il soit !

Abandonner n’est pas une option et quand on est passionné, on ne trouve que des solutions et des pistes de progression !

Va vers tes rêves !

Devenir un conférencier professionnel et se professionnaliser

Si le métier de conférencier t'intéresse, découvre la formation "Devenir un Conférencier Professionnel Hors Pair" ici !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article